
Découvrez la recette des makis aux crevettes, une spécialité japonaise savoureuse et rafraîchissante, parfaite pour un repas léger et exotique.
Les makis sont des spécialités japonaises qui remontent au VIIIe siècle durant la période Heian. Ils étaient alors préparés pour être consommés en voyage.
Ustensiles
Ingredients
Instructions
Commencez par préparer le riz à sushi en le lavant à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Égouttez-le soigneusement.
Faites cuire le riz à sushi dans une casserole avec de l'eau en suivant les indications sur l'emballage. Une fois cuit, laissez-le refroidir.
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes et faites-les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient roses. Laissez-les refroidir.
Disposez une feuille de nori sur votre natte en bambou, puis étalez une fine couche de riz sur toute la surface en laissant un espace libre d'un centimètre en haut.
Placez les crevettes sur le riz, puis roulez délicatement la feuille de nori à l'aide de la natte en bambou en veillant à bien serrer le tout.
Coupez le rouleau obtenu en tronçons d'environ 2 centimètres d'épaisseur à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Répétez l'opération avec le reste des crevettes et du riz.
Servez les makis aux crevettes avec un peu de sauce soja et du wasabi.
Informations nutritionnelles
- Calories : 183.13 kcal
- Protéines : 17.21 g
- Glucides : 22.19 g
- Lipides : 1.71 g