RC

RC

Maki végétarien

Maki végétarien

Découvrez comment réaliser des makis végétariens savoureux et sains, parfaits pour un repas léger ou une collation. Cette recette japonaise traditionnelle est facile à préparer et peut être adaptée à vos goûts personnels.

Les makis sont originaires du Japon et sont traditionnellement composés de riz vinaigré, d'algues nori et d'ingrédients savoureux tels que des légumes frais, du poisson ou des fruits de mer. Ils sont souvent servis avec du wasabi, du gingembre mariné et de la sauce soja.

Ustensiles

Natte en bambou
1
Couteau bien aiguisé
1
Cuiseur à riz
1
Bol pour préparer le riz vinaigré
1

Ingredients

4
Riz à sushi
250 Gramme
Feuilles de nori
5 Unité
Légumes assortis (concombre, carotte, avocat, etc.)
500 Gramme

Instructions

Commencez par préparer le riz à sushi selon les instructions sur l'emballage. Laissez-le refroidir à température ambiante une fois cuit.

Pendant que le riz refroidit, préparez vos légumes préférés pour les makis. Vous pouvez utiliser des concombres, des carottes, des avocats, des poivrons ou tout autre légume de votre choix. Coupez-les en fines lanières.

Placez une feuille de nori sur une natte en bambou, ou à défaut, sur un film alimentaire placé sur une surface plane.

Étalez une fine couche de riz sur la moitié inférieure de la feuille de nori, en laissant un espace d'environ 2 cm sur le bord inférieur.

Disposez vos lanières de légumes sur le riz, en veillant à ne pas trop en mettre pour faciliter le roulage.

Roulez délicatement la feuille de nori à l'aide de la natte en bambou, en serrant fermement pour former un rouleau compact.

Une fois roulé, humidifiez le bord supérieur de la feuille de nori avec un peu d'eau pour sceller le rouleau.

Découpez le rouleau en portions à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Essuyez le couteau entre chaque coupe pour des tranches nettes.

Répétez le processus avec le reste du riz et des garnitures.

Servez les makis avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre mariné, et savourez-les immédiatement.