
Découvrez la recette du coq au Vin Jaune, un plat typique de la cuisine française originaire de la région de Franche-Comté. Cette recette savoureuse et parfumée est parfaite pour les repas en famille ou entre amis.
Le coq au Vin Jaune est un plat emblématique de la cuisine franc-comtoise. Il est traditionnellement servi avec des morilles, des champignons de saison.
Ustensiles
Ingredients
Instructions
Découpez le coq en morceaux. Faites chauffer de l'huile dans une grande cocotte et faites dorer les morceaux de coq sur toutes les faces. Retirez-les ensuite de la cocotte et réservez.
Dans la même cocotte, faites revenir les oignons et les lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les morceaux de coq, saupoudrez-les de farine et mélangez bien.
Versez le vin jaune dans la cocotte. Ajoutez les morilles, l'ail, le thym et le laurier. Salez et poivrez selon votre goût. Laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre.
En fin de cuisson, retirez les morceaux de coq, morilles et lardons de la cocotte. Liez la sauce avec de la crème fraîche et laissez mijoter encore quelques minutes.
Remettez les morceaux de coq, morilles et lardons dans la cocotte. Mélangez délicatement et servez chaud.
Informations nutritionnelles
- Calories : 227.45 kcal
- Protéines : 11.54 g
- Glucides : 8.86 g
- Lipides : 16.36 g